chatterie  __v2.jpgla_chatterie.jpgchatterie_V2.JPGentree_refuge_V2.jpgOndine13.jpgmaison_retraite_v2.jpg005_V2.jpgancenne_photo_v2.jpgJody-Irish.jpgentree_v2.jpgChatterie _ v2.JPGBergamotte (11_V2).JPG

l'Est Républicain de ce jeudi 21octobre 2021

Villey-Saint-Étienne Tempête Aurore : de gros dégâts au refuge du Mordant

Au cours de la nuit de mercredi à jeudi, une tempête a traversé la Lorraine avec des rafales avoisinant les 100 km/h, mobilisant une grosse partie de la nuit les agents des routes du conseil départemental de Meurthe-et-Moselle. Il s’agissait pour eux de tronçonner et dégager les arbres tombés sur les routes. Ces opérations se sont poursuivies ce jeudi au cours de la journée.

À noter qu’il restait encore des difficultés de circulation ce jeudi après-midi sur les routes départementales. La prudence est de mise ce soir, car le vent devrait encore souffler autour de 70 km/h.

Aucun blessé au refuge

De gros dégâts ont été constatés ce matin au refuge du Mordant à Villey-Saint-Étienne, avec un chêne qui a cédé sous les fortes rafales de vents, au cours de la nuit. Les dégâts sont importants, comme en témoigne Antoine Guerin le responsable du site. « Le chêne est tombé sur le box des chiens, emportant dans son passage les clôtures et les barrières de sécurité pour empêcher que les chiens ne sautent », détaille-t-il. « Heureusement aucun chien n’a été blessé », précise le responsable.

Un arbre a également cédé sous la force du vent sur le parking, au niveau du restaurant le Pavillon Bleu, nécessitant l’intervention des agents techniques de la commune ce matin, pour tronçonner et dégager l’arbre du parking.

                                  
Un arbre tombe sur le box des chiens occasionnant de gros dégâts. Heureusement aucun chien n' a été blessé.

 

Joomla templates by a4joomla